skip to Main Content
La BAD De Victor 2: Le Retour (en Hiver)

La BAD de Victor 2: Le Retour (en hiver)

Piero revient chez Victor fin novembre pour faire un état des lieux de sa BAD. Toujours dans le Jura français, près de la frontière suisse.

Cette vidéo a été postée le 30 novembre 2017. Il fait zéro degré. Piero rend visite à Victor pour voir comment se passe sa BAD en hiver.

L’hiver est beaucoup plus contraignant. C’est la partie la moins drôle de l’année quand on organise une BAD. Toutes les activités sont plus laborieuses. Il faut davantage nourrir les animaux. On en profite pour faire autre chose, s’occuper de l’intérieur.

Anecdote intéressante: Victor a été privé d’électricité pendant trois jours et il dit que même quand on est préparé, ce n’est pas évident à gérer.

Piero rappelle que, dans un de ses livres, il préconise comme exercice de vivre sans électricité pendant 24h ou 48h (un week-end, par exemple) pour se rendre compte à quel point on est mal préparé à ce genre de désagrément.

Et Victor de souligner avec humour: “On a beau être survivalistes, on est encore très dépendants du système.


Support Piero on Patreon

Soutenez le travail de Piero sur Patreon


Alors, quelles sont les particularités de la BAD en hiver ?

Les poules apprécient presque plus le froid que le chaleur. Elles gèrent bien et leur plumage est beau et dense.

Victor a préparé la nourriture pour les animaux. Pour les cochons, ce sont des pommes de terre cuites sur la cheminée. Les moutons et les chèvres ont du pain sec qu’il récupère dans les alentours. Pour les poussins, il y a de la salade. Du grain pour les poules. Il n’est pas encore autonome pour la nourriture des animaux, mais il le sera l’année suivante.

Pour continuer, regardez la vidéo ci-dessous. C’est une mine d’informations et ça fait chaud au cœur de voir des projets comme le sien.

Back To Top