skip to Main Content
“Survivre à L’effondrement économique” A Fêté Ses 7 Ans

“Survivre à l’effondrement économique” a fêté ses 7 ans

Le 20 octobre 2011 paraissait le best-seller de Piero, Survivre à l’effondrement économique. Plus de 100 000 exemplaires vendus, traduit en anglais, italien, russe, roumain, arabe. C’est l’occasion de ressortir une ancienne vidéo de Piero. Une vidéo postée le 17 octobre 2016 à l’occasion des 5 ans de son livre. Ce qu’il y dit est toujours pertinent et mérite qu’on y revienne. Ou qu’on y vienne, pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore.

Que nous dit Piero dans cette vidéo ? Plus le temps passe, plus on réalise que ce qu’il a écrit dans son ouvrage est en train de se concrétiser. L’effondrement économique devient de plus en plus palpable et les conséquences, de plus en plus dangereuses.

Il est très important de se préparer. Piero explique cela très bien dans ses différents livres.

Il remercie aussi ses lectrices/lecteurs et les “voleurs” qui ont mis des copies de son livre en ligne. Ça permet la diffusion du message.

On lui demande souvent: “Pourquoi tu fais tout ça ?” Il répond que plus vous serez nombreux à vous préparer, moins vous serez à venir lui “casser les couilles quand ce sera le gros bordel”. Préparez-vous. Apprenez l’autonomie, la résilience. Plus nous serons nombreux, moins les États prédateurs auront d’emprise sur nous.

Certains petits malins pourraient dire qu’en 2018, on est toujours vivants à attendre cet effondrement économique. Visiblement, ceux-là ne regardent pas très attentivement ce qui se passe dans le monde en ce moment et ne tiennent pas compte du côté “incrémentiel”, à savoir une succession de paliers de plus en plus rapide.

L’Europe est envahie par des populations d’Afrique et du Moyen-Orient qui ne viennent plus pour chercher du travail, mais, dans le meilleur des cas, profiter des différentes aides et subventions, ce qui va coûter très cher et donc endommager encore davantage des économies déjà moribondes. Et dans le pire des cas, ils sont ici pour faire la guerre.

L’État nous mène droit dans le mur et refuse de voir la réalité. La crise se développe, les banques et le système financier sont en faillite. La fuite en avant par la création monétaire entraînera une hyperinflation à terme.

Malgré des initiatives stupides comme la COP21, il n’existe aucun moyen de régler et prévenir les désastres environnementaux qui sont en train de se mettre en place dans la production de nourriture, l’eau potable.


Support Piero on Patreon

Soutenez le travail de Piero sur Patreon


Mais il y a de bonnes nouvelles dans le monde. Certaines personnes à titre individuel prennent l’initiative de monter des entreprises qui ont des effets bénéfiques au niveau local. Mais ce ne sont pas les États qui parviennent à apporter un changement positif.

Face à ce désastre, nous sommes de plus en plus nombreux à nous préparer, mais cela reste une goutte d’eau dans l’océan.

Piero demande d’en parler autour de nous. Parents, amis, voisins… Leur dire qu’un Suisse un peu fou a écrit un livre sur l’effondrement économique. Et leur demander: “Qu’en pensez-vous ?”

On remarquera que le message passe mieux qu’avant, les gens sont plus réceptifs. Ceux qui sont dans le déni seront plus agressifs. C’est bien, car, après cette phase vient la déprime et ensuite, c’est la prise de conscience. On leur souhaite d’en avoir le temps. Cela vaut mieux pour eux comme pour nous.

Au moment de la vidéo (octobre 2016), c’était le moment de vives tensions avec la Russie, on commençait à craindre une possibilité de guerre nucléaire. Et on réalise que les problèmes se succèdent sans se régler: terrorisme, Russie, migrants, dette, environnement, gilets jaunes…

Piero vous remercie pour le succès de ce livre et de ses conférences. Plus d’une centaine de conférences en France, Belgique, Suisse, États-Unis, Norvège… Piero est ravi, car, ces échanges s’avèrent utiles pour lui et espère qu’il en va de même pour vous.

A bientôt!

 

 

 

Back To Top